Hack du patron Blouse April – April Maxi Robe

Il y a quelques jours je vous montrais sur mon Instagram des photos de mon hack de patron Blouse April pour faire cette longue robe. Et la robe a beaucoup plu! Je vous montre ici donc le tuto pour transformer le patron de la blouse en cette robe. Les étapes à suivre sont très faciles et le montage des pièces est simple et rapide. Un projet de couture comme on les aime!

 

Voici donc ce qu’il faut faire pour transformer ce patron. Pour cette version j’ai utilisé uniquement les pièces devant centre, devant coté et dos. Pour faire la version la plus simple que le patron propose. Il suffit de tracer des lignes droites en suivant les coutures de coté, donc un peu en diagonal, pour les pièces devant coté et dos, et des lignes droites verticales pour les pièces devant centre et le coté intérieur de la pièce devant coté. Pour ma version j’ai ajouté 70 cm de longueur, mais vous pouvez ajuster selon vos envies. L’ourlet doit être parallèle à l’ourlet de la blouse, avec une petite courbe. La confection de la robe se fait ensuite en suivant les étapes telles qu’expliquées dans le tutoriel du patron de la Blouse April.

Petite suggestion si vous faites une robe longue comme la mienne. Faites des coutures ouvertes ou fentes à partir des mi-mollets au moins, afin de pouvoir marcher sans difficulté. Autrement, l’amplitude de la robe ne sera certainement pas suffisante.

Et j’ai voulu faire une version en jersey, super simple et confortable! J’ai juste fini les emmanchures et encolure avec une bande que j’ai surjetté sur le bord.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés