Hack Patron Pantalon April

April Pants Pattern Hack

Il y a quelques jours je lançais mon tout dernier patron. Le pantalon April, qui rejoint la collection April composée d'une blouse, une joupe qui tourne qui tourne! et un short. Le tout avec des jolis volants qui donnent à la collection une allure de Flamenco et "Feria de Abril", une Feria qui se celèbre à Seville au mois d'avril...

Le nouveau pantalon propose donc les mêmes options que le short, avec ces volants et fausse pattes de boutonnage, mais il peut se réaliser en toute simplicité, avec sa coupe droite et sa ceinture élastiquée pour un comfort ultime...

Et pour cette version, on a voulu s'amuser et lui donner une touche très fashion, en reserrant le pantalon au niveau des chevilles. Voulez vous savoir comment on a fait? On vous l'explique ici!



Créer 6 passants en coupant une pièce de 30 cm X 3 cm; replier les valeurs de couture de chaque coté long, et puis replier la pièce en 2. Bien repasser.

Surpiquer à 2 mm du bord afin de fermer la pièce des passant et faire la même surpiqure de l'autre coté du passant pour avoir une jolie finition.

Couper la pièce en 6 part égales. 3 passants sont necéssaires pour chaque cheville.

Replier chaque extremité supérieure et inférieure des passants et surpiquer les au pantalon. Mesurer 15 cm en partant de l'ourlet et placer le haut du passant à cet endroit là, le premier passant se situant au milieu dos de chaque jambe et les autres 2 passants à 8 cm de la couture de milieu devant des jambes.

Faire de même avec l'autre jambe/cheville.

Couper 2 autres pièces de 60 cm X 3 cm et les replier, repasser et coudre de la même manière. Faire un petit noeud aux extremités.

Maintenant, il ne reste plus qu'à passer les ficelles entre les passants de chaque cheville, les entourer autour de la jambe et les nouer. Hop! c'est fait!

Qu'est ce que vous pensez de ce style?





Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés