Inspirations looks de fêtes fait main

Les grandes festivités arrivent à grand pas, et vous êtes très certainement en train de vous poser cette question qui revient chaque fin d’année : Quelle tenue vais-je porter pour noël et le 31 ? Fini les blablas, YMMD vous a concocté 4 looks festifs, et tendances que vous pourrez réaliser vous-même et être fière d’afficher les jours J !

Premier look : Patron leggigns Monday et blouse 14th May

Véritable pièce mode des années 70, le pantalon pattes d’éléphant est revenu en grande pompe sur le devant de la scène mode, et se porte en toutes occasions ! A la fois cool et décontracté, mais aussi habillé pour une allure classe et élégante celui-ci sera le parfait match pour vous offrir une silhouette chic pour ces fêtes.

Pour cette tenue nous vous proposons le ‘patron du leggings Monday’ avec son option patte d’éléphant sélectionné avec un tissu velours de chez ‘Fairy factory’ que vous pourrez porter de la façon la plus stylée grâce à la douceur et son allure raffinée.

Pour le haut, nous avons choisi de mixer ce leggings Monday patte d’éléphant avec le ‘patron de la blouse 14th May’ qui saura parfaitement offrir une touche raffinée avec son dos en V, offrant un magnifique décolleté sans trop en dévoiler – soutien gorge compatible. Afin d’adoucir la silhouette nous avons opté pour un tissu en satin saumon pâle que vous pourrez également retrouver chez ‘Fairy factory’, qui en plus d’être soyeux et agréable à porter, il permettra une véritable touche chic.
Ce jeu de textures offrira une vraie touche d’originalité à votre look de fêtes.
Pour les chaussures préférez une paire de talons pour accentuer l’effet allongé de votre silhouette, et accessoirisez celle-ci d’une petite pochette dorée pour un effet festif.

Enfin pour finaliser et agrémenter cette tenue avec une veste, vous trouverez sans doute votre bonheur parmi les patrons proposés dans le livre ‘Manteaux et vestes’ publié chez Mango Editions.

Second look : Patron sweat-shirt Sunday et jupe April

Pièce pas toujours interprétée comme féminine au premier abord, le sweat a su sauter le pas du vestiaire masculin au féminin, mais gardant toujours l’esprit créatif en matière de mode, c’est aussi ça être moderne et originale en voici l’exemple avec notre deuxième look de fête !

Pour cette tenue nous souhaitons nous amuser de son style avec une version casual chic, c’est pour cela que nous avons opté pour le 'patron ‘Sweat-shirt Sunday’. Ainsi, nous avons choisi un tissu de chez ‘Pretty mercerie’ en maille tricoté avec des fils dorés qui lui offre ce côté habillé, mais toujours dans un confort extrême et cela même pour un soir de fêtes !
Afin, de l’associer de la façon la plus chic et de vous donner une allure élégante tout de même pour votre soirée de Noël ou du 31 ; nous l’avons mixé au patron de la ‘Jupe April’ que nous adorons pour sa fluidité.

Pour le choix de la couleur du tissu que nous avons également trouvé chez ‘Pretty mercerie’ nous avons souhaité miser sur le doré de ce tissu à sequins que l’on peut oser sans avoir peur de l’effet trop bling-bling, étant donné que nous le mixons à un sweat-shirt !
Toujours dans une tendance chic au vu de des occasions, quoi de mieux que de laisser glisser ses petits pieds dans une paire de bottines noires et d’accessoiriser le tout avec un sac que vous pourrez aussi réaliser vous-même de chez ‘Damn good caramel’ avec le 'patron du Mini sac Grésil’ pour apporter la petite touche finale de cette tenue casual chic ?
Enfin, pour ce qui est de votre manteau vous pourrez aussi le dégoter dans le livre ‘Manteaux et vestes’ ou vous y trouverez pleins de modèles différents.

Troisième look : Patron blouse April et short April

La blouse peut se décliner en multitude de formes, et c’est ce que vous pourrez découvrir avec le patron de la ‘blouse April’ que nous avons sélectionné pour ce troisième look de fête. Afin de garder l’esprit romantique et doux que reflète cette blouse avec ses jolies manches courtes à volants, nous avons pour celle-ci souhaité dénicher un tissu effet sweat molleton à paillettes rouges et doré de chez ‘Fairy factory’.

Pour continuer sur cette tenue de fête nous l’avons associé au patron du ‘short April’, car qui dit : fêtes de fin d’année, dit aussi confort et praticité oblige … Et encore plus sur le dancefloor les filles !
Idéal, pour une allure élancée avec sa taille haute qui saura sublimer la vôtre, nous l’avons pensé avec un tissu en simili noir de chez ‘Fairy factory’. Pour finir avec élan cette jolie tenue nous vous proposons de chausser une paire de bottes à talons en cuir noir qui saura parfaitement se fondre avec la création de votre short.
Accessoirisez le tout d’une petite pochette noire à paillettes et le tour est joué pour un look comfy et chic !

Quatrième look : Mix and match

COMBINAISON :
Parce que la combinaison fait partie des véritables indispensables mode du vestiaire féminin pour celles qui l’adore autant que nous, vous serez alors ravie de créer la vôtre pour ces fêtes avec les patrons que vous pourrez retrouver dans le livre « Mix and Match » publié également chez Mango Editions. Cette combinaison sera la parfaite alliée le jour J pour une tenue aussi bien chic avec son joli dos en V, et son confort absolument tout en étant résolument élégante pour cette occasion.
Pour la sublimer vous pourrez la porter avec une veste cintrée et une paire d’escarpins à talon, qui allongera vos jolies jambes.
Tout cela sublimé d’une jolie pochette !

ROBE :
Été comme hiver la forme décolletée de la robe dos nu a largement fait ses preuves pour offrir une silhouette résolument chic et romantique à la fois, qui sait également afficher à merveille la jolie cambrure de votre dos.
Pour réaliser votre plus belle robe dos nu vous pourrez vous servir du patron « Top E » que vous retrouverez aussi dans le livre « Mix and Match » de couture très complet pour tout pleins de belles créations à réaliser.
Pour cette occasion de fêtes vous pourrez choisir un tissu aussi de chez 'Atelier brunette', que chez 'Eglantine et zoé' ainsi vous pourrez la porter avec un perfecto qui permettra de rester dans une allure toujours aussi classe, chaussée encore une fois d’une paire d’escarpins.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés