Mon premier livre...

Il y a une expression qui dit… “Dans la vie, il faut avoir un enfant, planter un arbre et écrire un livre”… croyez moi si je vous dit que je ne connaissait pas cette expression…
J’ai eu mon premier enfant il y a presque 12 ans (j’en ai 3 la et je compte bien m’arrêter là car je n’arrive pas a suivre leur énergie…), j’ai planté un arbre cerisier lorsqu’elle est née (à ce jour je n’ai toujours pas vu une seule cerise… je crois que les oiseaux sont plus rapides que moi…) et en septembre dernier, mon premier livre a été publié.
Il y a tout juste un an, Mélanie de Mango Editions me découvrait sur le salon CSF.
Elle est venue me dire qu’elle aimait mon universe et que si un jour j’écrivais un livre, elle voudrait que ce soit avec eux! Euhhh Comment dire, j’ai tout de suite craqué… qui n’aime pas les jolis livres de Mango Editions?
9 mois plus tard, pas mal de travail et beaucoup d’échanges après, le livre Manteaux et Vestes voyait le jour.
C’est un livre que j’ai co-ecrit avec 3 créatrices de talent: Julie Kansara, Les Patronnes et Anna Rose Patterns. Chacune a conçu un manteau et une veste et j’aime comment ce livre prend vie en tant qu’un avec ces 4 styles différents.
De mon côté, j’ai crée pour vous le Duffle Coat Mieili, un classique que j’ai revisité avec des petites touches à la You Made My Day Patterns comme des jolis empiècements et petits détails en forme de noeud par exemple et le Blazer Aurore qui se veut masculin et très féminin au même temps, cintré et un peu oversize, aussi avec des empiècements et détails qui le rendent unique.
Les modèles proposés par mes co-equipières sont tout aussi charmants.
Les tissus de Pretty Mercerie et Stragier Tissus subliment ces 8 créations.
Les fêtes de fin d’année approchent et ce livre pourrait être le cadeau idéal pour toute personne qui aime la couture! Vous le trouverez dans toutes les librairies de France et sur Amazon.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés